Live News

Vishnu Lutchmeenaraidoo: «On ne peut faire de miracle économique si la nation n’est pas partie prenante»

Vishnu Lutchmeenaraidoo [à dr.] était présent jeudi matin au dépôt de la CNT de Bonne-Terre où 20 « semi-low floor buses » ont été remis à la compagnie par le gouvernement chinois [Photo Ruzayna Beegun]
Le gouvernement ne peut faire de miracle économique si la nation n’est pas partie prenante. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, jeudi matin 28 janvier. Le Grand argentier participait à une cérémonie à Bonne-Terre où 20 « semi-low floor buses » ont été remis à la Compagnie nationale de transport (CNT) par le gouvernement chinois. Vishnu Lutchmeenaraidoo dit noter « un décalage entre la vision du gouvernement et le comportement des Mauriciens ». « C’est une nation de râleurs », a-t-il lancé. Le ministre des Finances est d’avis que « pour devenir une puissance régionale, on a besoin de vous ». « On peut le faire », estime-t-il. Vishnu Lutchmeenaraidoo explique qu’il y a « deux dimensions » dans la philosophie du gouvernement : soutenir les pauvres et faire disparaître la pauvreté « Mais on ne peut donner que ce qu'on a. On doit réaliser qu'on a un retard sur la productivité », a-t-il souligné. Le ministre des Finances a aussi déclaré que la « CNT est une compagnie rentable et viable » : « Mwa mo dir kan ena profits, distribuer. Je vous le dis comme ministre des Finances. » Il a aussi salué la contribution de la Chine dans le développement de l’île Maurice. Au début de son discours, Vishnu Lutchmeenaraidoo a fait les éloges du ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha : « Nando est l'un des rares ministres qui fait ce qu'il dit ».

Compte-rendu Ruzayna Beeegun

Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !