Live News

Sir Anerood Jugnauth confiant de réaliser le «second miracle économique»

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth prévoit que le secteur touristique continuera de croître en 2016 [Photo Waren Marie]

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth se dit confiant de pouvoir réaliser le « second miracle économique » avant la fin de cette décennie ; contrairement à ce que laissait penser son ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo dans le courant de la semaine.

Publicité
Sir Anerood Jugnauth s'exprimait vendredi soir 29 janvier lors de l'inauguration de l'hôtel Radisson Blu à Roches-Noires. « L'arrivée de cette enseigne est un témoignage de la confiance des investisseurs étrangers en l’île Maurice. Cela sera davantage le cas suite au bon classement du pays dans l'indice de l'Economist sur la démocratie », estime sir Anerood Jugnauth. Pour revenir au tourisme, le secteur continuera de croître en 2016 notamment grâce aux marchés émergents et au développement du nombre de vols vers le pays, selon sir Anerood Jugnauth. « Je lance un appel aux opérateurs du tourisme d'investir dans les technologies afin de proposer de nouveaux emplois et de promouvoir leurs produits dans le monde », lance sir Anerood Jugnauth ; souhaitant ainsi un effort des opérateurs pour promouvoir la destination. Le Radisson Blu, établissement 5-étoiles, a ouvert ses portes en 2013 avant d’être rebaptisé en septembre 2015 suite à un changement de management. L'hôtel appartient à la compagnie Blue Life. « Nous sommes confiants que l'hôtel participera au développement du secteur du tourisme à l’île Maurice ainsi qu'à la création de 500 emplois directs et indirects. Le gouvernement s'est lancé dans un programme de développement économique et GML y participera pleinement. Je vous demande, Monsieur le Premier ministre, de prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible afin d'ouvrir d'avantage l’île Maurice », affirme Arnaud Lagesse, président de Blue Life et Chief Executive Officer (CEO) de GML. L'hôtel compte 100 chambres dont les prix débutent à partir de Rs 7 000 en demi-pension. Il faut compter Rs 8 900 pour la formule tout inclus. L'établissement propose 57 appartements du complexe Azuri dans lequel il se trouve. Ces logements de deux, trois et quatre chambres se louent respectivement à Rs 9 000,  Rs 12 000 et Rs 15 000 la nuit. Ces appartements ont été achetés par des investisseurs particuliers qui les louent à l'hôtel. Le Radisson Blu compte 185 employés.

Rapport nTan

Sir Anerood Jugnauth : « Je n'ai pas encore lu le rapport nTan »

Dans une brève déclaration aux journalistes à l'issue de la cérémonie, sir Aneerood Jugnauth a déclaré qu'il n'a pas encore lu le rapport nTan sur l'affaire BAI. C'est pourquoi il ne souhaite pas le commenter. Lorsqu'un journaliste lui a dit que selon le rapport, le groupe BAI allait finir par s'effondrer, il a répondu : « J'espère qu'il (le rapport ) a raison ».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !