Live News

Covid-19 : interdiction d'entrée pour les passagers sur le territoire jusqu'au 31 mai 

L’aéroport de Plaisance

Le National Covid-19 High Powered Committee a tranché. Au vu de la situation due à la crise sanitaire liée à la Covid-19, le comité a pris la décision d’appliquer des restrictions de voyage sur Maurice jusqu’au 31 mai 2021. Le pays compte actuellement 142 cas positifs à la Covid-19.

« Aucun passager ne sera autorisé à entrer ou à transiter en République de Maurice », indique la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans une correspondance officielle.

Dans le même élan, aucun passager ne sera autorisé à se rendre à Rodrigues.

Par contre, les vols cargo peuvent toujours atterrir à Plaisance. « Les membres d'équipage seront autorisés à entrer à Maurice, mais devront se conformer strictement aux protocoles sanitaires définis par le ministère de la Santé et du Bien-être de Maurice », précise encore la MTPA.

Par ailleurs, Air Mauritius opérera quelques vols commerciaux pour transporter des passagers à l'étranger.  Les avions retourneront cependant vides vers Maurice. Paris, Mumbai et Johannesburg et Saint-Denis figurent au programme.

Le vol vers Saint-Denis, La Réunion, aura lieu une fois par semaine, chaque lundi, à partir du 22 mars. 

A partir du 16 mars, il y aura deux vols par semaine, c’est-à-dire les mardis et samedis, vers Paris Charles de Gaulle. Un vol est prévu pour Mumbai, en Inde, samedi le 27 mars et deux vols vers Johannesburg, Afrique du Sud, mardi le 16 mars et dimanche 28 mars.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !