Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce Vendredi 29 novembre 2019

Accident à Wooton 

Un haut gradé de la police dans le viseur des enquêteurs

Un haut gradé du poste de police d’Eau-Coulée intéresse de près les enquêteurs dans l’accident qui s’est produit le mardi 26 novembre 2019 à la station-service de Wooton et qui a coûté la vie au pompiste Rohit Gobin.

Publicité

Diversification

Le secteur manufacturier fait le plein d’investissements étrangers

En quête d’un nouveau souffle dans le sillage d’un fort déclin dans les sous-secteurs traditionnels, la manufacture mauricienne se réinvente avec l’apport d’entreprises étrangères ayant choisi notre juridiction. À la clé, des investissements conséquents dans diverses catégories d’activités et des emplois par centaines.

Compensation salariale et salaire minimum

Fin du suspense ce vendredi 

C’est ce vendredi 29 novembre 2019, à 9 h 30, que le comité tripartite se réunira de nouveau au Vaghjee Hall pour décider du montant de la compensation salariale qui sera basé sur le quantum du salaire minimum. 

Législatives 2019 

Douze pétitions électorales en Cour suprême

Dix pétitions électorales ont été déposées en Cour suprême le jeudi 28 novembre 2019. Soit le jour J de la date butoir pour contester les résultats des législatives du 7 novembre 2019. Le délai de 21 jours arrivant à terme, les contestataires demandent d’annuler les résultats pour la circonscription no. 8 (Moka/Quartier-Militaire) et ceux du no. 10 (Montagne-Longue/Grande-Rivière Sud-Est).  Pour huit autres circonscriptions, soit aux nos. 1, 9, 13,15, 16, 17 et 19 c’est un nouveau décompte des voix qui est réclamé. 

Les pétitions ont été présentées à la juge Véronique Kwok Yin Siong Yen. Elles seront appelées le 9 décembre 2019 au cours d’une séance spéciale de la Cour suprême. L’instance devra se pencher sur la totalité des douze pétitions électorales, en incluant celles logées par  Preetam Seewochurn du Reform Party de la circonscription no.19 (Stanley/Rose-Hill) et Ezra Jhuboo, candidat battu de l’Alliance Nationale au no. 14 (Savanne/Rivière-Noire).

Nouveaux appareils, formations et permutations 

Refonte totale du National Security Service 

Vent de changement et de modernisation sur le National Security Service. Celui-ci est en passe de devenir une force dotée d’appareils dernier cri qui lui permettront de glaner des informations plus précises concernant la sécurité de l’État. Ce changement a débuté avec le transfert de 20 officiers il y a deux semaines.

defi quo

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !