Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce Vendredi 03 mai 2019

defi quotidien

Parricide à Flic-en-Flac

Le caporal Lapeyre aurait surpris son fils qui se droguait

Drame à Mont Palmer, à Flic-en-Flac, dans la nuit du mercredi 1er mai. Christophe Ernest Lapeyre a agressé mortellement son père, Lindsay Lapeyre, 64 ans. La victime, caporal de police, a été criblée de coups de marteau et de couteau dans un bungalow. À l’origine : une dispute entre le père et son fils qui lui réclamait de l’argent. Selon les membres de la famille Lapeyre, Christophe avait des soucis d’addiction à la drogue synthétique et réclamait tout le temps de l’argent à ses parents.

Publicité

Affaire BAI

Vishnu Lutchmeenaraidoo : « Il y a anguille sous roche L’ancien ministre des Affaires étrangères commente les propos tenus par Laina Rawat le mercredi 1er mai sur l’estrade du Reform Party dont le leader est Roshi Bhadain. L’une des trois filles de Dawood Rawat, ancien patron du défunt groupe BAI, avait pris pour cible Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui était à l’époque ministre des Finances, lorsque le gouvernement avait pris la décision de démanteler le groupe.

Politique

Raj Dayal suspendu

« L’indiscipline » de Raj Dayal a été sanctionné. C’est en ces termes que le Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant a qualifié l’absence de son ancien ministre de l’Environnement
au meeting du 1er-Mai mercredi à Vacoas. Pravind Jugnauth s’est exprimé après le bureau politique du parti le jeudi 2 mai 2019.

Rassemblement du 1er-Mai

Soodhun : « La plus grosse foule arc-en-ciel était à Vacoas »

Le Mouvement socialiste militant a tenu une conférence de presse au Sun Trust dans l’après-midi du jeudi 2 mai 2019. Le président du parti, Showkutally Soodhun, a dressé le bilan de la journée du 1er-Mai. Il a d’emblée fait ressortir qu’une foule arc-en-ciel a répondu à l’appel de l’alliance gouvernementale au rassemblement de Vacoas mercredi. Mobilisation populaire qui, a-t-il dit, encourage le gouvernement à aller de l’avant dans son action pour le progrès.

Ouverture d’une Stroke Unit à l’hôpital Victoria

809 décès dus aux accidents vasculaires cérébraux en 2017

809 patients sont décédés suite à un accident vasculaire cérébral en 2017. Ce qui représente 25, 2 % des décès liés aux maladies du système circulatoire. Avec la prochaine mise en service d’une Stroke Unit à l’hôpital Victoria, une meilleure prise en charge des patients sera désormais possible dans le service public.

defi quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !