Live News

Victime d’un grave accident en février dernier : le combat sans relâche d’Estelle Riche

Elle se considère comme une miraculée. Les médecins lui avaient dit que la fin était proche. Sur Tiktok, Estelle enseigne à dissimuler les cicatrices pour aider les autres.

En partie défigurée après un grave accident de la route, Estelle reprend sa vie en main. Quelques mois après son accident, elle revient sur ce drame et parle de son métier d’artiste maquilleuse. Elle se livre aussi sur sa foi et son dévouement pour Dieu. C’est grâce à lui qu’elle fait encore partie de ce monde.

Publicité

Sur TikTok, Estelle Riche, 39 ans, jouit d’une grande popularité. En effet, cette artiste-maquilleuse (« make-up artist ») est très suivie sur le réseau social. Ancienne garde-malade, cette mère de famille d’un garçon de 8 ans a décidé de sortir des sentiers battus pour réaliser ses ambitions. Contrairement aux autres, elle n’a pas pris de cours de formation dans une école spécialisée. Imaginative, créative et dotée d’un grand sens artistique, elle a tout appris à travers des vidéos sur YouTube ou encore Instagram. 

Elle a testé des maquillages sur elle-même avant de se lancer dans le métier. 

Son talent lui permet de se métamorphoser en une femme glamour en très peu de temps. Cette habitante de Camp-de-Masque-Pavé, qui exerçait le métier de maquilleuse depuis un an, était très sollicitée pour les mariages, entre autres. 

La vie, qu’elle croquait à belles dents, lui souriait, jusqu’à ce qu’un drame vient bouleverser à jamais son destin. C’était le 27 février dernier. Ce jour-là, elle avait rendez-vous aux alentours de 7 heures du matin avec une chanteuse qu’il fallait maquiller et coiffer à l’occasion d’un tournage. « J’étais en retard. Mon neveu est venu me chercher en voiture pour m’emmener chez la chanteuse. J’étais assise à l’arrière et je me suis endormie quand la voiture a percuté un autobus. Je ne me souviens pas de l’accident qui a été d’une rare violence. Je me suis réveillée à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, après deux semaines. Mon neveu a été aussi blessé, mais pas grièvement », relate Estelle.

La mère de famille a été projetée sur le tableau de bord de la voiture. Son visage a été criblé de blessures occasionnées par les projections d’éclats de pare-brise. Elle a aussi eu le poumon perforé, une fracture à la jambe gauche ainsi qu’au tibia et au genou. Sa mâchoire a été fracturée et elle a été aussi blessée aux yeux. Estelle confie : « J’étais dans un mauvais état et gravement blessée. Les médecins m’avaient donné que quelques jours à vivre, mais Dieu en a décidé autrement et m’a  épargné. Je lui ai demandé de me laisser vivre, car j’avais à m’occuper de mon mari, mon enfant et mes proches. Ils ont été dévastés quand le médecin  a expliqué que la fin était proche ».

Estelle a fait preuve d’un courage extraordinaire et en moins de trois mois, elle a repris sa vie en main et ses activités professionnelles. Elle se considère comme une miraculée et estime que Dieu lui a offert une seconde vie.  « Je tiens à remercier tous ceux qui ont prié pour ma guérison. Je conseille aux personnes qui passent par des  moments difficiles de faire appel à Dieu et de garder confiance en lui. C’est ainsi que vous allez voir la lumière au bout du tunnel », dit-elle. 

Estelle a eu aussi le courage de poster récemment des vidéos de son accident sur TikTok. Avec son talent habituel, elle a dissimulé habilement ses cicatrices avec du maquillage et a mis en ligne les photos. Son objectif est de motiver les personnes qui sont dans la même situation qu’elle. Avec ses doigts de fée, elle a fait une démonstration pour enseigner aux autres femmes comment dissimuler une cicatrice avec du maquillage. Elle donne aussi des conseils sur les produits à utiliser.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !