Economie

Viande : possible augmentation des prix en mars

Aucune hausse de prix des viandes de bœuf et de mouton frigorifiées n’est prévue dans l’immédiat. Mais les choses pourraient évoluer à la réception de la prochaine cargaison en mars. En cause : la sécheresse qui sévit en Afrique du Sud.

Publicité

Sonny Wong, directeur général (commercial) chez Innodis, avance que le prix de la viande a connu une hausse de 10 % en Afrique du Sud. Mais que les Mauriciens se rassurent, les prix actuels seront maintenus jusqu’à réception du prochain stock en mars.

De son côté, Ignace Lam, directeur des supermarchés Intermart, affirme que les prix de la viande de bœuf et de mouton frigorifiée restent inchangés.

Même son de cloche au marché central. Certains bouchers laissent entendre qu’après l’épizootie de fièvre aphteuse, des consommateurs ont toujours peur de s’approvisionner en viande fraîche. L’un d’eux explique que même si les prix à l’importation ont connu une hausse, il préfère ne pas répercuter cette augmentation sur les consommateurs, de peur que ses ventes ne chutent.

Boeuf frigorifié
Prix moyen en novembre : Rs 279,32
Prix moyen en décembre : Rs 277,17

Mouton frigorifié
Prix moyen en novembre : Rs 329,81
Prix moyen en décembre : Rs 341,91                             

Viande fraîche de bœuf
Prix moyen en novembre : Rs 440,86
Prix moyen en décembre : Rs 434,74

Source : Statistics Mauritius

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !