Live News

Un chauffeur de taxi agressé par un client - Ravind : «Seki linn fer ar mo frer, se enn krim» 

Bhavish Nabobsing a avoué le vol et l’agression du chauffeur et Rakesh R. a droite est toujours hospitalisé.

Cela fait plus de huit jours que Rakesh R., âgé de 48 ans, est admis à l’hôpital de Candos. Ce chauffeur de taxi a été sauvagement agressé le vendredi 5 février 2021. Ce jour-là, il effectuait une course qui s’est terminée en sang. 

Publicité

Rakesh R., un chauffeur de taxi âgé de 48 ans, a été agressé à coups de barre de fer au visage et sur plusieurs parties du corps par le client qu’il véhiculait. Le suspect a volé l’argent et le véhicule de sa victime, laissant celle-ci sur place.

La police a pu mettre la main sur l’auteur de cette sanglante agression. Il s’agit de Bhavish Nabobsing qui est actuellement en détention. Cependant, la vie de sa victime est bouleversée à jamais. Idem pour la famille de celle-ci. «  Seki linn fer ar mo frer, se enn krim », soutient Ravind, le frère du chauffeur de taxi. 

Depuis le vendredi 5 février, il ne cesse de faire des allers-retours à l’hôpital pour être au chevet de son frère. « Il a travaillé une vingtaine d’années comme chauffeur d’autobus et a voulu se mettre à son propre compte. Je l’ai aidé pour qu’il obtienne un taxi », explique Ravind. 

Rakesh R., domicilié à Mahébourg, effectue des trajets dans la localité et les régions avoisinantes. « Il n’a jamais eu de problème avec qui que ce soit », poursuit notre interlocuteur. 

Un premier chauffeur a réfusé ce client

Le jour de l’agression vers 13 heures, le suspect avait ciblé une autre proie au départ, nous dit Ravind. « L’individu était vêtu d’un short, d’une veste à capuchon et il avait le visage masqué. Il s’est tourné vers un premier chauffeur en lui disant qu’il avait des outils à récupérer. Ce dernier qui est un ami a refusé de le véhiculer », relate Ravind. Mais le suspect aurait alors insisté auprès du chauffeur qui a de nouveau rejeté sa demande. «  Koma mo frer inn borde Mahebourg, linn kit sofer la, linn vinn get mo frer. Linn dir mo frer ki lin bizin al Belle-Rive », souligne-t-il.

Le suspect a révélé avoir volé l’argent du chauffeur de taxi pour pouvoir s’acheter de la drogue."

Sans se douter de rien, Rakesh a accepté de prendre le passager. Et une fois à destination, les choses ont mal tourné pour le quadragénaire. 

« Lin tap mo frer ek enn feray. Monn get dan video sirveyans kan li ti pe monte Mahebourg, so palto ti gonfle enn kote. Li ti pe kasiet kikchoz. Enn pou enn, zame li ti pou kapav manz ek mo frer », s’indigne Ravind. 
Après l’agression, le suspect est reparti avec la voiture de la victime. « Il s’est acharné sur mon frère avec une telle violence. Il avait l’œil presque hors de son orbite. Malgré cela, mon frère est parvenu à marcher plus d’un kilomètre pour chercher de l’aide. Si cela avait été moi, je me serais évanoui », relate-t-il. Pour ce dernier, son frère aurait dû se méfier de cet inconnu. « Il faisait chaud et pourtant le suspect était vêtu d’une veste à capuchon. Si mon frère m’avait informé qu’il était en route pour cette course, je l’aurais accompagné », regrette Ravind. L’état de santé de Rakesh s’est stabilisé. « Moralman, li down. Li pankor mem donn so deklarasion », ajoute-t-il. 

Bhavish Nabobsing a été arrêté lundi au Waterfront de Mahébourg par les limiers du FIO. Le suspect est passé aux aveux. Il a révélé avoir volé l’argent du chauffeur de taxi pour pouvoir s’acheter de la drogue. Rakesh R. a voulu se défendre et il l’a agressé. Le suspect a participé à une reconstitution des faits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !