Actualités

Salon du Prêt-à-Partir : Trois jours de folie autour du voyage

Les voyages n’ont jamais été aussi accessibles. Durant les trois jours du Salon du Prêt-à-Partir, les billets d’avion ont rapidement trouvé preneurs. Ce 4e salon, présenté par Events Plus et organisé par Spel Media avec pour partenaire principal Air Mauritius, a vu défiler des visiteurs avides de voyages et de découvertes.

Publicité

Les interminables files d’attente à l’entrée du centre de conférences Swami Vikekananda, à Pailles, attestent une fois de plus de l’engouement des Mauriciens pour les voyages. Au stand d’Air Mauritius, le principal partenaire du Salon du Prêt-à-Partir présenté par Events Plus et organisé par Spel Media, les visiteurs ont rapidement fait leur choix. « On a eu des visiteurs tres avertis, qui savent ce qu’ils veulent. Ils ont déjà fait leur choix et sont venus directement au salon pour réserver leurs billets, avec leurs passeports en main », constate Raj Deenanath d’Air Mauritius, en ajoutant que plusieurs destinations étaient prisées durant ces trois jours du salon. « De plus, les fonctionnaires qui bénéficient de 15 % de rabais étaient nombreux à visiter le salon pour mieux se renseigner sur cette nouvelle mesure appliquée », fait-il ressortir.

Nombreux sont ceux à s’y être rendus pour saisir les bonnes occasions. La famille Ramsurun, de Montagne-Blanche, y est allée pour trouver une nouvelle destination pour ses prochaines vacances. Et Rodrigues reste le choix de prédilection de nombreux visiteurs, étant la destination la moins chère. D’ailleurs, Dorinne Townsend-Louis a fait le déplacement de Bel-Ombre pour trouver des billets moins chers pour sa famille et elle. Avec son époux, ses deux fils et sa maman, elle a pu se faire plaisir en optant pour des vacances en famille a Rodrigues chez Air Mauritius. « On est venu au salon pour voir les différentes offres. On a été agréablement surpris de voir les offres sur Rodrigues et on a décidé sur place de prendre nos billets. On partira en décembre, pendant les vacances scolaires », lance-t-elle, visiblement satisfaite.

D’autres ont voulu aller beaucoup plus loin, notamment en Malaisie et l’Inde. à l’instar de Nazeer Goburdhun qui compte se rendre avec son épouse vers l’une de ces deux destinations. « Ce salon aide grandement les amateurs de voyages. C’est grâce à cet événement que les agences arrivent à casser les prix. On ne peut qu’être contents. Depuis que je suis arrivé au salon, j’ai eu l’occasion de voir les différentes offres des agences. Le choix se fait sur place  », souligne ce dernier.

Emily Tan d’Air Asia est plus que satisfaite des retombées de ces trois jours. « Les Mauriciens ont répondu présent et nous sommes extrêmement reconnaissants qu’ils nous aient fait confiance. Nous ne sommes à Maurice que depuis le mardi 4 octobre avec notre premier vol inaugural. Et au salon, les visiteurs ont rapidement acheté leurs billets pour les prochains vols. D’ailleurs, les tarifs promotionnels que nous avons proposés durant ces trois jours font partie des raisons qui ont poussé les gens à acheter leurs billets », affirme-t-elle.

En effet, les billets d’avion, vendus à Rs 7 000 pour Kuala Lumpur, se sont vendus comme des petits pains depuis vendredi matin. « Pour ceux qui n’ont pas pu avoir leurs billets au salon, nous leur proposons de se rendre sur le site Web d’Air Asia www.airasia.com pour faire leurs achats. On y retrouve aussi de bonnes affaires », ajoute Emily Tan.

Au-delà des billets d’avion au rabais, les Mauriciens ont aussi opté pour les packages proposés par les agences. Au stand d’Atom Travel, ce sont surtout ce type de voyages, où tout est planifié et organisé, qui a intéressé les Mauriciens. « Nous facilitons la vie des voyageurs, en organisant tout pour eux.  Quant au prix, il reste toujours abordable. Avec Air Asia qui démocratise l’accès aérien, de plus en plus de Mauriciens veulent aller plus loin et découvrir d’autres destinations. Ces trois jours ont surtout été marqués par des visiteurs décidés et prêts à voyager », souligne Caroline Chen d’Atom Travel.

La satisfaction était aussi affichée aux autres stands du salon. Sur celui de South African Airways, Menon Ramasawmy se dit heureux d’avoir pu présenter plusieurs destinations africaines. Idem pour Satguru Travel, qui en est à sa première participation au Salon du Prêt-à-Partir et qui compte renouveler l’expérience l’année prochaine. « Nous sommes nouveaux sur le marché local, mais nous avons rapidement constaté l’engouement des Mauriciens pour les voyages », déclare Ashish Tilwani, de Satguru Travel.

La formule low-cost d’Air Asia a attiré la foule.
Mme Chinta remporte un weekend à l’hôtel Hilton a l’issue d’un tirage au sort.
Nazeer Goburdhun, avec son épouse cherchait un bon ‘deal’ pour visiter l’Asie.
Dorinne Townsend-Louis et les siens ont rapidement trouvé leur bonheur au stand d’Air Mauritius. Toute la famille ira à Rodrigues en décembre.
 Outre les billets d’avion, Caroline Chen d’Atom Travel a mis en avant des offres de croisières.
Les visiteurs ont eu droit à une dégustation de plats servis à bord d’Air Asia.
Air Mauritius a accueilli des visiteurs avisés qui avaient déjà fait leur choix de voyages et cherchaient des billets à prix réduits.
Ils étaient nombreux à s’intéresser à l’Afrique du Sud pour y passer leurs vacances. à l’instar de Darshan et de Nandita Baijnath.
Chez Atom Travel, les visiteurs recherchaient surtout des packages incluant les billets d’avion, l’hébergement et les sorties.

 

Les personnalités présentes

Le Chief Whip Mahen Jhugroo, salue l’initiative des organisateurs du salon. 
Éric et Natacha Milazar en compagnie de leurs enfants.

 

Le Salon du Prêt-à-Partir a aussi accueilli des personnalités, dont Éric Milazar, ancien athlète de haut niveau et Mahen Jhugroo, Chief Whip. Pour Natacha Milazar, le salon est l’occasion de comparer les tarifs proposés par les compagnies d’aviation et les agences de voyages. « Je travaille dans le secteur de l’aviation. Donc, le Salon du Prêt-à-Partir est un évènement incontournable. De plus, nous aimons voyager », confie cette habitante de Beau-Bassin. Le couple Milazar était accompagné de ses deux enfants. Mahen Jhugroo, Chief Whip s’y est, pour sa part, rendu avec son épouse, ses voisins et quelques amis. Il s’agit de sa première visite au Salon du Prêt-à-Partir. « Il y a une très bonne ambiance au salon. Des destinations populaires sont proposées à des tarifs promotionnels, permettant ainsi à beaucoup de Mauriciens de voyager. Je salue les organisateurs pour cette excellente initiative. Je me suis renseigné auprès de plusieurs exposants, mais je reste un fidèle client d’Atom Travel. Pour mon prochain séjour, j’opterai probablement pour la formule low-cost d’Air Asia » , soutient-il.

Mini-Prison Preak

Une foule s’amasse graduellement sur le stand de Dodo Quest. Une adolescente vêtue d’une uniforme orange essaie de se libérer d’une cage. Elle réussit à s’évader au bout de quelques minutes. «Je suis heureuse d’avoir pu relever ce défi. L’activité étant gratuite m’a encouragé à participer. J’ai toujours rêvé à jouer à ce mini prison break» confie Tiana 12 ans de Rose Hill.

S’évader sans prendre l’avion

De nombreux opérateurs ont présenté aux visiteurs des activités à faire sans avoir à prendre l’avion. Parmi : Sept Cascades Restaurant & Lodges, La Vanille Nature Park, Adriana Tour, Blue Safari Submarine, Dodo Quest et Grand-Baie Fun Island. Sans compter les hôtels Hilton et La Palmeraie, présents au salon. Ils ont offert des rabais sur des séjours et des soins proposés dans leurs spas.

Le masala attire

Le parfum de masala a attiré Indira R. au stand de la Mauritius Chefs Association. Cette habitante de Port-Louis était accompagnée de son époux. Le couple n’a pas hésité à goûter à un kari masala de légumes. « Nous n’avons pas pu résister à ce parfum enivrant. Nous avons acheté quelques sachets de masala », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !