Live News

Renvoi des élections municipales : Valayden demande aux conseillers du PMSD de démissionner 

Dans une lettre adressée au leader de l’opposition et du PMSD, hier dimanche soir, Rama Valayden lance un appel pour que les conseillers bleus démissionnent de leur poste, ce lundi. Ce, après que le gouvernement ait pris la décision de renvoyer encore une fois les élections municipales. 

Publicité

Avec mention « Most Urgent », l’avocat et le co-fondateur de Linion Pep Morisien écrit à Xavier Luc Duval et fait la requête que les conseillers du PMSD démissionne de leur poste suite à ce que le gouvernement ait fait part de ses intentions d’un nouveau renvoi des élections municipales.  « Je ne m’étendrai pas sur la question de la démocratie, de la liberté, des élections et des élections locales. Je sais que nous sommes sur la même longueur d’onde sur cette question cruciale. Mettons de côté nos différences politiques et je demande humblement à vos membres élus en tant que conseillers en 2015 de démissionner dès ce lundi 22 mai 2023, par principe », écrit Rama Valayden. 

 Il dit par ailleurs avoir des craintes pour l’avenir de la démocratie, la liberté, l’État de droit et des droits de l’homme dans notre République de Maurice. « Que Dieu vous bénisse ! », conclut l’avocat. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !