Live News

PUBG Mobile Proving Grounds : l’équipe féminine Team Empowered a fait forte impression

Day 6 : Résultats complets du groupe F.
Publicité

Les filles de l’équipe féminine Team Empowered ont failli décrocher la seconde place et donc une qualification en finale de PUBG Mobile Proving Grounds. La capitaine Kellina Goder raconte cette folle soirée du 26 avril ainsi que la genèse de l’équipe.

Elles sont passées tout près d’une qualification en finale du tournoi d’e-sport PUBG Proving Grounds. Les filles de l’équipe Team Empowered ont terminé à la troisième place du groupe F le mardi 26 avril 2022. Les joueuses ont donné du fil à retordre aux autres équipes, notamment dans la première manche. Sans sa contre-performance dans la troisième manche, elle aurait pris la seconde place et se serait donc qualifiée pour la finale. L’équipe est composée de Kellina Goder (capitaine), Loreanna Blaize, Taslimah Suhootoorah, Alisha Ponny et Teeshika Juynarain.

« Nous étions stressées au début du tournoi, car il y a beaucoup d’équipes et peu de places en finale. Nous n’étions pas la seule équipe 100 % féminine du groupe. J’ai motivé mon équipe et on s’est beaucoup entrainé. On a fait du bon travail lors les deux premières manches. On a su se placer sur la carte. C’était difficile, car le niveau est élevé. Les garçons sont bons. Mais on s’est dit qu’on pouvait être parmi les premières équipes », relate Kellina Goder. 

Malheureusement tous les espoirs des joueuses se sont dissipés lors de la troisième et dernière manche. « On s’est mal placées sur la carte au début et les véhicules étaient peu accessibles. On s’est fait avoir dans la rotation. On a perdu deux tireuses puis on s’est fait attaquer dans les véhicules. On a été éliminées sans vraiment avoir pu nous défendre. On a été très attristées. Le niveau du tournoi est élevé. Je suis donc fière de mes coéquipières », ajoute la capitaine.

Elle indique que les joueuses faisaient auparavant partie d’une équipe mixte de quinze personnes. « Nous avons décidé de monter une équipe 100 % féminine pour montrer que les filles ont aussi du potentiel. Les filles sont moins intéressées par les jeux vidéo que les garçons, mais il y en a de plus en plus qui jouent. On encourage les filles à participer. Certaines équipes féminines sont bonnes et peuvent battre des garçons. » soutient-elle. 

La joueuse raconte qu’elle ne joue qu’à PUBG mobile. Au début c’était juste pour le plaisir, puis des amis l’ont encouragée à jouer en compétition, car elle avait un bon niveau. Elle a donc intégré une première équipe mixte avant de créer la Team Empowered. Au début, l’équipe rencontrait des difficultés, elle était vite battue dans les matchs. Mais au fil du temps, les filles ont progressé pour en arriver là où elles en sont aujourd’hui.

PUBG Mobile Proving Grounds

pubg
 Capture d’écran des matchs du groupe F.

Le tournoi PUBG Mobile Proving Grounds se tient en ligne, du 18 avril au 7 mai 2022. 128 équipes de quatre joueurs s’affrontent. Chaque joueur joue sur son smartphone depuis son domicile. Les équipes sont réparties en huit groupes. Deux équipes se qualifient dans chaque groupe pour la grande finale. Celle-ci pourrait avoir lieu lors d’un événement physique si les mesures sanitaires le permettent.

Le PUBG Mobile Proving Grounds est organisé par eSports Faction et le Défi Media Group. Il est sponsorisé par Accenture, my.t, Kia, KFC et Courts Mammouth. Rs 50 000 ainsi que des goodies seront distribués aux équipes gagnantes. Les matchs sont diffusés en direct sur les pages Facebook et les chaînes YouTube de defimedia.info, de Télé Plus et d’eSports Faction. Le tournoi est commenté par de connaisseurs d’eSports Faction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !