Live News

PTr/MMM/PMSD : «Le plus tôt nous finalisons cette alliance, le mieux c'est», dit Bérenger

Le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Paul Bérenger affirme que les discussions entourant l’alliance entre le Parti Travailliste (PTr), le MMM et le Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD) se poursuivent.

Publicité

Paul Bérenger prenait la parole lors d’une réunion nocturne dans la circonscription No 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), ce jeudi 27 avril. 

« Mo dir li le plus tôt, nou finaliz sa lalians Parti travayis/MMM/PMSD-la, le plus tôt le mieux », a-t-il déclaré. Selon le leader du MMM, « c’est ce que demande le pays ».

Et d’ajouter que la population est « impatiente ».

« Dikision pe kontinie, nou swete ki li finalize osito ki posib », dit Bérenger.

Le leader du MMM est d’avis qu’il n’y aura pas d’élections municipales. En revanche, le leader des mauves pense que les élections générales ne sont pas loin. Cependant, « s’il y a les élections municipales, le MMM, le PTr et le PMSD iront ensemble », a-t-il précisé. « Mais il faut des élections générales », a-t-il fait ressortir.

Système électoral

Paul Bérenger a également commenté le système électoral qu’il a qualifié de « bancal et dangereux ». Il affirme que le MMM est seul parti qui a obtenu deux fois une victoire 60-0 aux législatives. Malgré tout, dit-il, « le système électoral n’est pas bon ». « L'opposition doit avoir le droit d'exister. Nous avons besoin d'une bonne réforme électorale après les prochaines législatives », a-t-il déclaré.

En parlant de l’organisation des élections, Paul Bérenger que le PTr/MMM-PMSD a préparé « un document solide ». « Demain, nous allons rencontrer le commissaire électoral pour commencer une discussion en vue d'améliorer la façon dont les élections sont menées. Plus nous sommes persévérants, plus nous avons besoin de courage. Le document sera rendu public demain et sera à la disposition de tous les militants. Il est très important de bien préparer les élections afin de garantir que le vote et le dépouillement soient effectués correctement. Nous avons pris du temps pour préparer cela. Notre pays est confronté à une situation difficile et les discussions entre les différents partis politiques doivent se poursuivre », a fait ressortir le leader du MMM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !