Live News

Présentation du Metro Express : le Front commun des travailleurs du transport n’est toujours pas convaincu

La conférence de presse du Premier ministre Pravind Jugnauth et du ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha était très suivie par les membres du Front commun des travailleurs du transport, ce lundi 31 juillet. Mais les points avancés n’ont pas convaincu. Gessika Frivet, porte-parole du syndicat, insiste sur le fait qu’il leur faut une garantie écrite. 

Publicité

Elle rappelle que l’ultimatum accordé à Nando Bodha expire ce mardi 1er août. Ces employés réclament une rencontre avec ce dernier avant 11 heures mardi. Faute de quoi, ils arrêteront une date pour entamer une grève de la faim. 

« C’est la troisième fois que Nando Bodha nous donne une garantie mais nous sommes convaincus qu’il y aura des licenciements avec le projet Metro Express. Le 25 juillet, il avait dit qu’il y aurait 100 bus qui seraient affectés aux lignes 1, 2 et 3. Aujourd’hui, il a mentionné 200 bus. Which is which ? Nous demandons une table ronde avec le ministre et ses experts pour nous dire comment nous n’allons pas perdre notre emploi », a déclaré Gessika Frivet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !