Performances : expansion stable et solide pour la SBM Holdings selon Li Kwong Wing

Andrew Bainbridge et Kee Chong Li Kwong Wing. Andrew Bainbridge et Kee Chong Li Kwong Wing.

Pour la SBM Holdings Limited, toutes les conditions sont réunies pour un avenir certain de  la croissance. C’est l’avis du président du conseil d’administration du groupe, Kee Chong Li Kwong Wing. Dans un entretien au Défi Quotidien le jeudi 5 avril à Port- Louis, après une rencontre avec les analystes sur la performance 2017 du groupe, il résume la situation prévalant au sein du deuxième groupe financier du pays.

Publicité

D’emblée, Kee Chong Li Kwong Wing a fait ressortir que les profits du groupe ont augmenté de 11,5% en 2017 par rapport à la précédente année pour atteindre les Rs 2,5 milliards. Le bilan a progressé de 37%. La performance est signe que le groupe a poursuivi son expansion de manière stable et solide.

En amont à ces résultats, beaucoup de difficultés « créées dans le passé » ont été surmontées. Le système informatique, acquis à un prix « très cher» devrait être remodelé et opérationnel à 100 % dans un mois. Les soucis financiers ont dû être épongés. « Il y a eu des gabegies et manquements du passé que nous avons traités de manière professionnelle », a-t-il précisé.

Qui plus est, le groupe, a indiqué Kee Chong Li Kwong Wing, a revu le fonctionnement des ressources humaines. Les employés ne sont plus sur contrat. Ils ont obtenu une hausse salariale et des meilleures conditions d’emploi. Ils ont droit à des formations. La finalité est que ces employés continuent à travailler au sein du groupe au lieu d’aller ailleurs. La stratégie africaine est bien lancée. « Tout cela rapporte ses fruits », a dit le président du conseil d’administration de la SBM Holdings Limited.

La rencontre et interaction avec les analystes ont permis de voir à l’œuvre le nouveau Chief Executive Officer du groupe, Andrew Bainbridge, 50 ans, « l’oiseau rare » pour diriger le vaisseau vers de nouveaux horizons tant sur les plans local et international.

Andrew Bainbridge, qui a fait carrière dans de grands groupes bancaires tels que Barclays et Standard Chartered, a indiqué que le groupe devrait être plus optimal dans certains créneaux dont une croissance dans les services non-bancaires et le courtage, qui permettent aux clients d’avoir une palette élargie de solutions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !