Live News

Patients dialysés décédés en 2021 : douleurs toujours vives pour les proches

Deux ans après la disparition de leurs proches, la douleur des familles des onze patients décédés lors de la pandémie de Covid-19 alors qu'ils étaient sous dialyse est toujours aussi vive. 

Publicité

Pour leur rendre hommage, une marche a été organisée ce dimanche 23 avril par l'association des patients atteints de maladies rénales. Les proches ont marché depuis l'hôpital de Souillac jusqu'au jardin Telfair quelques mètres plus loin. Des prières ont été dites et des gerbes déposées en leur honneur.

Cette marche avait également pour but de demander la publication du rapport du Fact-Finding Committee, qui jusqu'à présent est resté confidentiel. 

En effet, en 2021, onze patients sous dialyse sont décédés des suites de la Covid-19 à l'hôpital de Souillac. Après une enquête du ministère de la Santé, seulement deux cas ont été considérés comme ayant été causés par une négligence médicale. Pour les proches des neuf autres victimes, cette pilule est difficile à avaler.

Certains d'entre eux se sont confiés à nous, exprimant leur tristesse et leur colère face à cette situation. La marche commémorative était une occasion de se souvenir de leurs proches disparus, mais aussi de faire entendre leur voix pour réclamer justice et transparence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !