Live News

Pains : le taux de sel «trop élevé»

Le taux de sel dans nos pains est trop élevé, affirme Aryamah Doomun, chef nutritionniste du ministère de la Santé, lundi 28 novembre lors d’un atelier de travail ayant pour thème «Salt reduction strategy».

Publicité

Aryamah Doomun s’est basée sur une étude du ministère de la Santé pour faire ce constat. Elle propose six mois à la Bakers’ Association pour réduire le taux de sel à 1 gramme pour 100 grammes de pain cuit.

Du côté de la Bakers’ Association, l’on est d’accord avec cette initiative du ministère de la Santé qui vise à protéger les consommateurs des maladies non transmissibles comme l’hypertension artérielle.

Nazir Hosany, porte-parole de la Bakers’ Association, soutient que cette mesure ne doit pas affecter la qualité du pain produit ; raison pour laquelle la Bakers’ Association demande une extension du délai afin de pouvoir faire les tests nécessaires.

Réécoutez Aryamah Doomun et Nazir Hosany sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !