Live News

Nouvelle étape de l’enquête cette semaine : la police s’intéresse aux collaborateurs de Soopramanien Kistnen

Soopramanien Kistnen, dont le corps carbonisé avait été découvert dans un champ de canne à Telfair, éprouvait des difficultés à éponger ses dettes.

Des personnes de l’entourage du défunt Soopramanien Kistnen, avec qui l’homme d’affaires avait des accords financiers pour ses transactions, seront questionnées par les limiers de la MCIT. Ces derniers explorent toutes les pistes en vue d’essayer de faire la lumière sur le décès de cet agent du MSM issu de la circonscription numéro 8.

Publicité

Les limiers sont à la recherche des moindres indices pouvant aider à faire progresser l’enquête sur ce « high profile case ».  La victime, dont le corps carbonisé avait été découvert dans un champ de canne à Telfair, éprouvait des difficultés à éponger ses dettes.

Les hommes de l’ASP  Seebaruth, de la Major Crimes Investigation Team (MCIT), passent à la loupe les rôles joués par certaines personnes qui avaient conclu des transactions financières avec la victime, connue sous le sobriquet de Kaya. Selon les dires de Koomadha Sawmynaden, un arrangement financier avait aussi été conclu entre ces personnes et la victime, portant sur des versements d’argent hebdomadaires allant de Rs 50 000 à Rs 200 000. L’audition de ces « personnes » sera d’un atout pour éclairer les enquêteurs dans cette sombre affaire.

D’autre part, malgré l’absence des images de Safe City pour la journée du 16 octobre 2020 à La Louise, les policiers comptent creuser davantage. Les enquêteurs se sont tournés vers des opérateurs économiques situés dans la région de La Louise, Quatre-Bornes. Mais du côté des Casernes centrales, cette tâche n’est guère aisée, d’autant que bon nombre de caméras ne fonctionnent pas depuis une période de trois mois. Le vendredi 16 octobre, selon les images de caméras de Safe City, Soopramanien Kistnen a été signalé à Moka. Puis, il avait grimpé dans un autobus pour rallier la gare routière de Rose-Hill. Ensuite, il a pris place dans un autre autobus qui se dirigeait vers Beaux-Songes. Ce sont les dernières images des caméras de Safe City ayant capté les mouvements du défunt Kaya ce jour-là.

Deux jours plus tard, soit le dimanche 18 octobre 2020, le cadavre calciné de cet habitant de Montagne-Ory avait été découvert dans un champ de canne à Telfair, Moka. La veille de la découverte de son cadavre, l’homme n’avait donné aucun signe de vie et son cellulaire avait été éteint dans l’après-midi, ce qui avait éveillé des soupçons de sa famille. Ce jour-là, Soopramanien Kistnen, un businessman, avait rendez-vous avec un dénommé Ravi, pour des négociations d’argent dans les alentours du Réduit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !