Magazine

Les aphrodisiaques : booster la libido

Plaisir sexuel

Pour une nuit intense, assurez-vous qu’il y ait quelques ingrédients dans votre assiette pour booster la libido. En effet, il existe de nombreux aliments qui stimulent le désir. Voici une petite liste.

Publicité

Au classement des aphrodisiaques, les épices sont en tête de liste. Ensuite, il y a plusieurs autres aliments de la cuisine qui aident booster la libido. C’est ce que fait comprendre Sadasiven Coopoosamy, psychologue. Il suggère quelques aliments qui peuvent être au menu, afin de titiller l’appétit sexuel.

D’abord, le chocolat noir serait un bon stimulant. Très sollicité pour la Saint-Valentin, le chocolat est un aphrodisiaque, parce que le cacao augmente la dopamine, un neurotransmetteur qui aide à accroître l’excitation. De plus, le chocolat stimule aussi les endorphines, les hormones du plaisir.

Ensuite, il y a les fruits de mer et les huîtres. « Les experts classent les huîtres comme viagra naturel », estime ce dernier. Les huîtres sont riches en zinc et c’est ce qui explique qu’elles stimulent la production de testostérone. Les crevettes, les homards et les crabes sont également catégorisés comme des déclencheurs de désir. C’est l’iode et le phosphore qui font de ces aliments des excitants sexuels.

Un autre stimulant sexuel : le ginseng. Cet ingrédient est utilisé par les Chinois depuis des millénaires. Dans la culture chinoise, il est même recommandé aux hommes qui ont des troubles sexuels. Il s’agirait en fait d’un antifatigue, car c’est aussi l’état général de la personne qui influe sur sa qualité de vie sexuelle. Et c’est la racine de ginseng qui serait l’ingrédient phare. Certains le prennent en infusion : une tasse matin et soir pendant sept jours. Et d’autres le préfèrent en gélules ou autre forme en vente en pharmacie.

Tout comme le ginseng, le gingembre est l’allié de celui qui veut que ça chauffe sous la couette. En effet, il suffit de consommer du gingembre pour sentir son sang bouillir. C’est pourquoi ce condiment est classé parmi les aphrodisiaques naturels.

Son odeur aussi joue un rôle sur la libido. La stimulation sexuelle passant également par l’odorat, le parfum du gingembre affecterait positivement l’organe sexuel de l’homme et de la femme. Selon la médecine chinoise, le gingembre, qui signifie virilité, augmente le flux sanguin vers les parties génitales.

Et la légende chinoise raconte qu’auparavant, le gingembre n’était pas uniquement consommé, mais aussi frotté contre les parties génitales de ceux qui souffrent d’un blocage sexuel. Parmi les autres condiments, on trouve le poivre et le piment rouge, qui agiraient également comme boosteur de la libido.
Finalement, s’il y a une épice qui agit sur l’excitation sexuelle, c’est bien le safran. Sa forte teneur en phytostérol explique pourquoi il stimule les hormones. Et contrairement aux autres ingrédients plus en faveur des hommes, le safran affecte positivement la libido de la femme aussi.

De plus, cet ingrédient soulage les règles douloureuses et en même temps serait un remède contre le dessèchement des muqueuses vaginales. Ajoutez cette épice dans les recettes pour avoir une vie sexuelle épanouie.

De l’imagination pour stimuler sa vie sexuelle

L’homme a toujours voulu repousser ses limites quand il est au lit. « Il veut avoir une érection de longue durée et éviter les éjaculations précoces. C’est pour cette raison que les aphrodisiaques sont aussi populaires, mais au final, tout est dans la tête. Ce n’est pas forcément les épices ou les autres aliments qui stimulent la sexualité. Ce sont que des soutiens », estime le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Il est catégorique : « c’est au couple de trouver des solutions et d’essayer d’accroître le désir. » En effet, c’est au couple de savoir comment pimenter son intimité.

Des stimulants naturels, tels que des tisanes, peuvent être utilisés au gré des envies sans peur des effets secondaires, mais c’est au couple de faire l’effort d’y croire.

Le psychologue préconise les éléments naturels, tels que l’eau, qui stimule la libido. « L’eau a un effet très stimulant et sensuel. Il faut tirer le maximum de bienfait, en profitant des escapades sous la douche en couple », indique-t-il. Tout est dans l’imagination.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !