People

Lekha Seebaluck, directrice de l’agence Blast Burson Cohn & Wolfe : «L’adrénaline du travail me permet de m’épanouir»

Lekha Seebaluck Credit photo : Jean-Jacques Fabien

C’est sur le terrain que Lekha Seebaluck est le plus dans son élément. Elle est, ici, entourée de quelques membres de son équipe et de celle de Nestlé Mauritius lors de la campagne nutritionnelle #MonnBienKale, pour laquelle Blast BCW vient tout juste de recevoir un Africa Gold SABRE Award.

Publicité

Lekha Seebaluck

Qui suis-je ?
«  Je m’appelle Lekha Seebaluck et j’aime penser que je suis jeune de cœur et d’esprit (rires). Je suis actuellement directrice de l’agence de communication et de relations publiques, Blast Burson Cohn & Wolfe. La communication est un domaine passionnant qui me permet tous les jours d’apprendre davantage sur les diverses industries, tant locales qu’internationales. Le défi est de rendre des sujets complexes accessibles au plus grand nombre. C’est un travail où il faut être constamment sur le qui-vive et c’est cette adrénaline qui me permet de m’épanouir. Je suis aussi très chanceuse d’avoir le soutien nécessaire qui me permet de vivre de cette passion. »

Mes forces
« La détermination, la patience et la persévérance. Ce sont ces trois qualités qui m’ont aidée, à chaque étape de la vie, à relever de nombreux défis et saisir diverses opportunités. »

Mes faiblesses
«  Je suis une personne spontanée qui dit toujours ce qu’elle pense et cela peut parfois froisser certaines personnes. J’ai aussi tendance à faire passer les autres avant moi. »

Mon plus grand amour
« Il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de se consacrer à ceux qu’on aime. »

Mes passions
«  J’adore voyager et partir à l’aventure hors des sentiers battus de temps en temps. Le livre de voyage "1 000 Places to SeeBefore You Die" est, d’ailleurs, un excellent guide. En sus de précieux souvenirs, j’aime collectionner des crayons et des cartes postales des endroits que j’ai visités. Sinon, me balader tôt le matin au bord de la mer ou encore regarder un bon film font également partie de mes passions. »


Je vous dévoile tout... Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Je suis convaincue qu’ils ont chacun des qualités et qu’ils peuvent amener de réels changements s’ils mettent en avant les intérêts du pays. »

Poisson salé ou mine frit ?
« Je préfère les légumes ! »

Talons aiguilles et robe de cocktail ou jean-basket ?
« La flexibilité est la règle du jeu. Dans notre métier, il faut s’adapter à toutes les situations. »

Casanière ou fêtarde ?
« Casanière. J’aime me retrouver dans un endroit calme pour me ressourcer. »

Bollywood ou Hollywood ?
« Hollywood. J’adore les films de science-fiction, d’aventure, d’action, de suspense et aussi, de temps en temps, les grands classiques de Bollywood. »

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Les deux. La musique transcende toutes les barrières, qu’elles soient de la langue ou du temps. Là où les mots manquent, la musique parle. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !