Live News

Leela Devi Dookhun-Luchoomun invite les élèves mauriciens à s’inspirer de Gandhi

Dans le cadre de la Journée internationale de la non-violence, célébrée ce 2 octobre, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookhun, a démarré une campagne nationale ce mercredi matin au collège d’Etat d’Abdool-Raman-Osman, à Phoenix. Il s’agit de «No to Violence» en milieu scolaire. 

Publicité

Le lancement de cette campagne coïncide conjointement avec la Journée internationale de la non-violence et le 150e anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi. L’objectif est de conscientiser les jeunes face à la violence en milieu scolaire.

''''

Dans son discours, la ministre a encouragé les jeunes à s’inspirer du Mahatma Gandhi, le pionnier de la philosophie de non-violence. «Le Mahatma Gandhi nous a légué de riches enseignements qui nous guident aujourd’hui pour bâtir un monde où doivent primer la paix et le respect entre humains. Je vous invite à vous inspirer de ses écrits et de ses paroles, les uns plus riches que les autres, et en particulier de cette citation, «Be the change that you wish to see in the world», a dit la ministre Dookhun-Luchoomun.

Cette campagne, qui se déroulera dans toutes les écoles de l’île, vise à sensibiliser les jeunes sur la non-violence. Elle lance le début d’une série d’activités organisées par les écoles primaires et secondaires sur le même thème qui s’étalera jusqu’en 2020.Dans une déclaration face à la presse, la ministre de l’Education a fait un appel pour que les jeunes apprennent à gérer leurs émotions en visant à garder une attitude positive.  Elle aussi ajouté que l’école se doit d’être un lieu sécurisé pour les élèves.

''''

Les classes de Grade 7 et Grade 9 du collège France-Boyer-de-la-Giroday SSS ont profité de cette journée pour faire des posters et des dessins avec des slogans sur la non-violence.

''''

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !