Live News

Le prix des carburants à l’île Maurice ne devrait pas connaître de hausse

Quatre mois après la dernière révision du prix des produits pétroliers, le Petroleum Pricing Committee (PPC) se réunira dans les jours à venir ; ce, dans un contexte où le prix du Brent a touché le seuil de 50 dollars américains le baril pour la première fois en 2016.

Publicité

À l’échelle internationale, le prix du pétrole brut a presque doublé depuis sa chute à 26 dollars américains le baril en février. Selon nos informations, le PPC ne passera pas cette hausse aux consommateurs. Le 3 février, le prix de l’essence à la pompe a été fixé à Rs 38,85 le litre, et celui du diesel à Rs 29,50. Ces prix resteront inchangés lors de la prochaine révision prévue dans quelques jours, selon nos recoupements. Même si la tendance mondiale est alarmante, affichant une hausse dans le prix des carburants, la State Trading Corporation (STC) puisera dans le Price Stabilisation Account afin de ne pas augmenter les prix à la pompe.

Ruzayna Beegun

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !