Live News

Jonathan Magdeleine avoue un deuxième meurtre commis en 2022

Jonathan Magdeleine doit comparaître ce vendredi devant le tribunal de Bambous. Narainsamy Vencatachellum, tué le 14 août 2022.
  • Narainsamy Vencatachellum, gardien à la station de traitement des eaux usées de Saint-Martin, a été tué sur son lieu de travail en août dernier.

Arrêté pour le meurtre du commerçant Balkrishna Luchmaya, 90 ans, commis à Port-Louis le mardi 28 avril, Jonathan Magdeleine a avoué un autre crime. Face aux enquêteurs de la CID de Port-Louis Sud, le suspect a reconnu être l’auteur du meurtre de Narainsamy Vencatachellum en 2022. Le dossier a été transféré à la Major Crime Investigation Team (MCIT).

Publicité

Le dimanche 14 août 2022, Narainsamy Vencatachellum, 59 ans, était sur son lieu de travail en tant que gardien à la station de traitement des eaux usées de Saint-Martin, lorsqu’il a été attaqué. Un peu plus tard, son collègue a découvert son cadavre. Des blessures étaient visibles sur le visage de ce père de famille. Son téléphone portable et une petite somme d’argent qu’il gardait dans sa poche avaient disparu.

La CID de Bambous avait mené l’enquête avec l’aide de la MCIT. Il était ressorti des investigations que la victime n’avait pas d’ennemi et menait une vie paisible aux côtés de son épouse, ses enfants et petits-enfants. La thèse d’un vol ayant mal tourné était donc privilégiée. Cependant, jusque-là, l’affaire n’avait pas pu être élucidée.

Face aux hommes du sergent Mohidinkhan et du surintendant Sam Bansoodeb, Jonathan Magdeleine a raconté les faits, en expliquant que son but était de voler l’argent et le téléphone du vigile pour se procurer de la drogue. Ce vendredi, il doit être présenté devant le tribunal de Bambous. Il fera l’objet d’une deuxième accusation provisoire de meurtre en l’espace d’une semaine. Ce pêcheur de 41 ans, habitant Bain-des-Dames, devra ensuite participer à une reconstitution pour le meurtre de Narainsamy Vencatachellum.

La semaine dernière, Jonathan Magdeleine avait avoué le meurtre de Balkrishna Luchmaya. Selon ses dires, il était entré dans le magasin de tissu géré par cet homme de 90 ans pour voler de l’argent. Mais comme le commerçant opposait une résistance, il l’avait étranglé et n’avait pas lâché prise jusqu’à ce que le vieillard s’écroule sur le sol.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !