Live News

Interdiction de voyager : Maurice et le Portugal enlevés de la liste rouge de l'Angleterre, selon des médias britanniques

Une vue générale montre la tour de Blackpool dans le nord-ouest de l'Angleterre. Dans les zones les plus défavorisées de Grande-Bretagne, comme la station balnéaire de Blackpool, la pandémie de coronavirus a aggravé la situation financière du pays

« Portugal and Mauritius have been removed from England’s travel “red list” in the first major change to rules for international arrivals in month ». C’est ce que rapportent plusieurs médias anglais, dans leur version en ligne lundi 15 mars.

Publicité

BBC News, Sky News ou encore The Guardian indiquent que cette restriction sera levée vendredi 19 mars.  

« Cela signifie que les personnes pourront à nouveau se rendre en Angleterre depuis les deux pays (Maurice et Portugal), ainsi que Madère et les Açores, et que les résidents et les ressortissants non britanniques qui étaient précédemment autorisés à le faire ne devront plus être placés en quarantaine dans un hôtel, mais pourront passer le temps chez eux », rapporte The Guardian.

Selon BBC News, « It means returning travellers will be able to quarantine at home, rather than in a hotel at a cost of £1,750 ».  Les voyageurs devront s’isoler pendant 10 jours.

Cela veut aussi dire que les touristes britanniques pourront rendre dans ces deux pays (Maurice et Portugal) lorsque le gouvernement autorisera à nouveau les voyages internationaux.

Selon les règles actuelles, les voyages à l'étranger depuis le Royaume-Uni sont interdits, sauf pour des raisons exceptionnelles.

BBC News écrit que la date la plus proche à laquelle les Anglais pourront se rendre à l'étranger pour leurs vacances est le 17 mai. Date à laquelle le gouvernement espère passer à la troisième étape de son plan de sortie de crise.

Selon BBC News, la « liste rouge » fait partie des réglementations sur les voyages visant à empêcher les variantes de Covid d'entrer dans le pays.

Si Maurice et le Portugal ont été enlevés de cette liste rouge, quatre autres pays - l'Éthiopie, Oman, la Somalie et le Qatar - sont ajoutés à la liste rouge et feront l'objet d'une interdiction de voyage.

Soulignons que le gouvernement britannique avait en janvier dernier décider d’interdire les ressortissants d’Afrique australe de fouler son sol. Cela en raison de la nouvelle variante du coronavirus. Maurice faisait partie de la liste publiée, en raison des liens aériens avec l’Afrique australe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !