Live News

Intempéries : des centaines de familles privées d’eau

Citernes

Si les récentes averses ont été bénéfiques pour nos réservoirs d’eau, cependant elles n’ont pas été sans conséquence pour les stations de traitement de la Central Water Authority. Dans certaines régions, les camions citernes ont dû prendre la relève pour palier à la situation.

Publicité

L’abondance de pluie pendant le week-end n’a pas été que bénéfique. Elle a aussi apporté son lot d’inconvénients aux stations de traitement qui ont dû être mises en arrêt afin de ne pas endommager le système. C’est ce que nous a fait comprendre Dorina Prayag, la responsable de communication de la Central Water Authority (CWA).

Du côté de l’Est, les pompes de la station de traitement de Pont-Lardier ont dû être éteintes afin que les débris qui ont été charriés dans le cours d’eau de la rivière ainsi que l’eau boueuse ne les endommagent. « Pour le moment, nous ne pouvons accéder à la rivière pour faire le nettoyage. Nous attendons une amélioration de la situation pour relancer nos opérations », a-t-elle expliqué.

Idem du côté de Bramsthan et de Brisée-Verdière, sauf que le nettoyage a déjà commencé. « Il y a une équipe qui fait le nécessaire afin de pouvoir recommencer nos activités de traitement. Mais en attendant nous faisons des ‘valve operations’ qui consistent à faire travailler les pompes en alternance », a-t-elle précisé. Entre-temps, huit camions citernes du côté de l’Est et cinq dans le Sud ont été mis à contribution afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable aux habitants des régions concernées.

Du côté de La Cure et Vallée-des-Prêtres, c’est une panne d’électricité qui est à l’origine de la perturbation dans la fourniture d’eau. Le Central Electricity Board (CEB) devait compléter les réparations hier (lundi 6 janvier), selon Dorina Prayag qui a précisé que la situation devrait se rétablir assez rapidement.

Aucune perturbation n’a été notée dans le Nord, l’Ouest, le centre et les basses Plaines-Wilhems, a affirmé la responsable de communication de la CWA.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !