Magazine

Industrie musicale : pluie de projets pour nos étoiles

L’horizon 2017 s’annonce de bon augure pour certains de nos artistes. Entre sorties d’albums et concerts, ici et ailleurs, l’année sera mouvementée pour nos célébrités. Petit tour d’horizon de ce qu’ils vous concoctent pour 2017.

Publicité

Mr love, la scène internationale en ligne de mire

Après une année riche en rebondissements, 2017 sera tout aussi remplie de projets pour notre soldat de l’amour national ! Le chanteur annonce la sortie d’un nouvel album en mars. « C’est un album live qui est en préparation depuis plusieurs mois déjà. Je pense l’appeler ILY ou 100 % live 100 % love. L’opus brassera plusieurs genres musicaux afin de faire plaisir à mes fans, notamment un mélange de sega, de zouk et quelques sons modernes. Il réunit sept musiciens », précise l’artiste.

L’on y retrouvera aussi le titre «To tousel» de son précédent album. Ce morceau est, cette fois, repris en duo avec la chanteuse Caroline Jodun et avait été présenté en primeur lors de son grand concert l’année dernière. « Sa voix apporte plus de sensualité et de couleurs au titre. » Ludovic Lamarque annonce aussi une grande tournée nationale et européenne qui débutera le 11 mars en Belgique. « Elle se poursuivra dans plusieurs autres pays, notamment à La Réunion, en Suisse, en France, en Italie et au Canada, entre autres. » Mr Love, qui célèbre ses 18 ans de carrière cette année, prévoit aussi un grand concert au J & J Auditorium le 2 septembre. Restez donc à l’écoute !

Linzy Bacbotte-Raya, en mode solo après six ans

Entre singles, compilations et concerts, Linzy Bacbotte Raya était sur tous les fronts ces dernières années. Pour 2017, la grande diva mauricienne annonce, cette fois, un nouvel album solo prévu pour le mois d’avril. Six ans après « Breath Again », la chanteuse signe son grand retour avec un opus qui annonce de belles surprises. « Mes fans m’attendaient. Cet album m’a pris deux ans et représente l’évolution de ma carrière. » Des titres en anglais, en français et en créole qu’elle souhaite garder secret pour le moment, figureront sur l’album. « Je célèbre cette année mes 30 ans de carrière », précise l’artiste qui chante depuis l’âge de neuf ans. De plus, Linzy travaille en étroite collaboration avec son mari, Bruno Raya, sur les projets entourant les 25 ans du groupe OSB. Son ascension dans l’univers de la comédie musicale se poursuit aussi avec le grand retour de « Sister Act. »

Blakkayo, nouveau registre pour une nouvelle année

Entre sa carrière en solo et les 25 ans d’OSB, Blakkayo a fort à faire cette année. Son quatrième album est, par ailleurs, prévu en juin. Celui-ci sera composé de 14 titres « plus travaillés dans un nouveau registre et avec de meilleurs musiciens », précise l’artiste. Il nous confie s’être inspiré de sa famille, ses fans et ses amis pour la composition de chacun de ses morceaux.  « Mon album parle aussi de respect mutuel avec une petite pensée pour ceux qui n’ont pas de famille. » Du reggea au seggea en passant par du funk, soul et RnB, c’est toute une symphonie de surprises qui attendent les mélomanes. Une fois l’album sorti, Blakkayo entamera par la suite une tournée à travers le pays, avant de s’attaquer à la scène internationale.

The Prophecy, œuvre musicale aux couleurs locales

Il y a un album également sur le feu du côté de The Prophecy. Et pas n’importe lequel ! Celui que nous mijote notre duo qu’on ne présente plus, composé de Murvin Clélie et Olivier Dauphine, aura encore plus de saveurs et de couleurs. « Nous gardons notre identité musicale aux couleurs jamaïcaines, tout en apportant cette fois une touche locale avec du seggea », explique Olivier Dauphine.

L’album est déjà en préparation et sortira en juillet si tout se passe bien. Il comprendra près de seize titres, contrairement au premier qui en comptait onze. « Tout comme pour notre premier album, nous nous inspirons de l’amour et des valeurs. À travers nos titres, nous transmettrons des messages d’amour et de paix », souligne Olivier. L’artiste annonce déjà un titre qui, selon lui, fera fureur : « Mekanik mo leker ». The Prophecy s’envole, par ailleurs, pour l’île sœur dans un mois pour une tournée.

Clarel Armelle, des surprises en perspective

Le chanteur de « Cousin Cousine » annonce de son côté un album surprise dans six à sept mois. Vous y retrouverez du sega, mais aussi de nouveaux styles musicaux. En préparation depuis 2016, cet album abordera plusieurs thèmes autour de la vie dont celui de la mer et des pêcheurs. Il comprendra 12 titres que l’artiste conserve jalousement en attendant sa sortie.

Nesty Jhany, un album engagé sur le feu

Après son premier album solo « Colorant », sorti il y a deux ans de cela, Nesty Jhany signe son retour dans l’industrie musicale avec un album de 14 titres prévu pour octobre. Le jeune auteur-compositeur-interprète revient, une fois encore, dans un genre reggea mais, précise-t-il, avec beaucoup plus de couleurs. « Mes chansons parlent des fléaux sociaux tels la drogue. Elles conseilleront les jeunes face à ces fléaux. » Il cite pour exemple l’une d’elles intitulée « Enfant de cité ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !