Actualités

Hécatombe : le nombre d’accidents et de morts en hausse

Malgré les efforts déployés par les autorités, le nombre d’accidents, de morts et de blessés sur nos routes sont en hausse.

Publicité

Dans son rapport sur la circulation routière, de janvier à juin, rendu public mercredi, Statistics Mauritius indique que sur les six premiers mois de l’année, le cas d’accidents a connu une hausse de 4 % pour atteindre le chiffre de 15 037 comparé à 14 452 pour la période correspondante l’année dernière. Cette semaine, la barre des 100 décès sur nos routes a été franchie.

Pour ce qui est des accidents ayant fait des blessés ou des décès, il y a eu une augmentation de 7,4 % avec 1,5 % de morts et 7,5 % de blesses graves en plus. Au total, 28 973 véhicules ont été impliqués dans des accidents de la route de janvier à juin, soit 423 de plus que pour la même période en 2016. Les statistiques font ressortir que les plus vulnérables restent de loin les utilisateurs de motocyclettes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !