Live News

Government Medical Insurance: le syndicat parle d’humiliation pour les médecins de l’État

Le Dr Wasseem Ballam, président de la Medical Health Officers’ Association et vice-président de la Government Services Employees Association, estime que l’introduction d’un Medical Scheme pour les fonctionnaires est ressentie comme une humiliation par le corps médical et paramédical.

Publicité

La raison de ce mécontentement, dit-il, c’est le fait que le gouvernement encourage la population à se faire soigner dans les hôpitaux publics tandis qu’il demande aux fonctionnaires de recourir au privé pour des soins médicaux. « C’est un affront pour le corps médical et paramédical du secteur public », dit-il. Il est d’avis que la mise en pratique d’une telle mesure créera une confusion parmi la population. Le président syndical s’élève aussi contre l’introduction d’un shift system pour les médecins dans les hôpitaux publics. Il évoque une injustice à cet effet, car il explique que les médecins qui ne sont pas concernés par ce système doivent effectuer une semaine de travail de 33 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !