Faits Divers

Faux permis de conduire: le second suspect se rend à la police

Sa cavale a pris fin. Avinash Ampledy Anthi-Iya, 24 ans, était recherché par la brigade criminelle de Port-Louis Sud depuis plus de deux mois. Soupçonné d’être impliqué dans la fabrication de faux permis, il s’est présenté à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud à la suite d’une pression familiale.

Publicité

Après l’arrestation de Mudashir Gurreebun, présumé cerveau dans la fabrication de faux permis de conduire, le lundi 18 juillet, son complice Avinash Ampledy Anthi-Iya, mécanicien qui était dans le collimateur de la police, a été arrêté mardi. Sachant qu’il était recherché, Avinash Ampledy Anthi-Iya s’était évaporé dans la nature. Il a finalement décidé, sur la requête de ses proches, de se rendre à la police.

Le jeune homme, qui vit chez sa belle-mère à Cité Barkly, a été longuement interrogé par les enquêteurs. « Je savais que la police me recherchait, mais j’avais peur. Monn vinn rann lekor parski fami ti pe met presyon. Je travaillais comme agent pour Mudashir. Je cherchais des clients pour lui. Les prix de faux permis variaient. Un permis de motocyclette et voiture coûtait Rs 5 000. Et pour un faux permis pour camion ou autobus, le prix était de Rs 7 000 », a indiqué Avinash.

Il explique qu’il obtenait une commission de Rs 500 à Rs 700 par client. Selon ses dires, il a apporté environ 25 clients à Mudashir Gurreebun et il a touché plus de Rs 10 000.

Fabrication de permis depuis 5 ans

Après son interrogatoire, Avinash Ampledy Anthi-Iya a été conduit par les limiers au domicile de sa belle-mère, où une perquisition a été effectuée. Rien d’incriminant n’a été retrouvé. Après la fouille, le mécanicien a été ramené au bureau de la CID de Port-Louis Sud pour la suite de son interrogatoire. Puis, il a été autorisé à partir. Il sera présenté ce mercredi au tribunal de Port-Louis pour être inculpé.

Mudashir Gurreebun a été arrêté le 18 juillet. Il avait avoué fabriquer de faux permis de conduire depuis cinq ans. Une dizaine de ces faux documents sont, dit-il, en utilisation. Il est toujours en détention.

Le 16 juin, la brigade criminelle de Port-Louis Sud avait effectué une descente dans une maison à la rue Ten Kwen, à Port-Louis. Une centaine de photos d’individus, plusieurs pièces d’identité, des appareils électroniques, du papier utilisé pour la fabrication de faux permis, de faux tampons de la Traffic Branch de la police et des papiers contenant de fausses signatures d’un sergent de police avaient été découverts.

L’enquête, menée par le constable Jeeavoo, est placée sous la supervision du SP Sailesh Kumar Behary.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !