Actualités

Diplomatie : le nouveau haut-commissaire britannique entre en fonction en août 2017

Le nouveau haut-commissaire britannique à Maurice, Keith Allan, a été désigné pour succéder à Jonathan Drew, qui est le titulaire actuel.

Publicité

Ce dernier sera transféré à un autre département du corps diplomatique. La nomination de son successeur prendra effet en août 2017. L’information a été rendue publique, le jeudi 13 octobre, par le Foreign & Commonwealth Office.

Actuellement, Keith Allan est le consul général de sa Majesté à Saint-Pétersbourg, en Russie, depuis 2013. Diplomate de carrière, il a, auparavant, été ambassadeur britannique à Achgabat, au Turkménistan, pendant trois ans.

De 2006 à 2009, il a été consul général à Miami, aux États-Unis. De 2003 à 2006, il assumait les fonctions de haut-commissaire adjoint à Port-d’Espagne, à Trinité-et-Tobago. De 2002 à 2003, il était directeur adjoint au département de l’investissement et du commerce pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Auparavant, il était consul à Kaboul en Afghanistan.

Il a aussi travaillé pour le Central North West European Department. Il a également été posté à Tachkent, dans la République de l’Ouzbékistan. Avant cela, il servait au Foreign and Commonwealth Office dans le Counter Terrorism Policy Department. Natif de Glasgow, Keith Allan est marié à Martha Harriette Medendorp-Allan. Il est père d’un fils et de deux filles. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !