Live News

Diffusion de fausses nouvelles : Aaradhya Bachchan remporte la bataille contre 9 chaînes YouTube

Après une requête portée devant la Haute Cour de Delhi par Aaradhya Bachchan et son père Abhishek, il a été interdit à neuf chaînes YouTube de diffuser des contenus mensongers sur l’état de santé de la jeune fille de 11 ans. 

Publicité

La Haute Cour de Delhi a pris des mesures contre neuf chaînes YouTube qui ont partagé de fausses informations sur la santé d’Aaradhya Bachchan, la fille d’Abhishek et Aishwarya Rai Bachchan. Il leur a été interdit de partager des contenus mensongers sur la petite-fille d’Amitabh Bachchan.

À la suite de la demande déposée par Aaradhya Bachchan, qui est âgée de 11 ans, et son père Abhishek, la Cour a ordonné aux neuf chaînes YouTube incriminées de cesser immédiatement la diffusion ou la transmission desdites vidéos. Dans l’ordonnance, le juge C Hari Shankar a déclaré : « Les défendeurs 1 à 9 sont immédiatement prohibés de diffuser ou de transmettre les vidéos relatives aux URL (énumérées dans les paragraphes 25-26 de la requête). »

La Haute Cour de Delhi a également observé que les faits « constituent clairement un cas prima facie en faveur des demandeurs ». Soulignant que compte tenu de la nature du préjudice, « des mesures provisoires devraient être accordées pour empêcher un préjudice supplémentaire aux demandeurs ».

Le juge C Hari Shankar a également interdit aux neuf chaînes YouTube de « créer, publier, télécharger, partager ou diffuser des vidéos identiques ou similaires en contenu aux vidéos constituant l’objet de l’URL mentionnée dans la demande écrite par Bachchan ». En concluant, le juge Shankar a fait ressortir que chaque enfant a le droit d’être traité avec honneur et respect, qu’il soit célèbre ou non. La diffusion d’informations trompeuses sur la santé mentale ou physique d’un enfant est totalement intolérable en vertu de la loi, a-t-il martelé. 

La petite-fille de Big B a souvent été victime de harcèlement massif sur les réseaux sociaux. Une situation que ne tolère pas son père. Pour Abhishek Bachchan, c’est totalement inacceptable. Lors d’une interview avec BollywoodLife, l’acteur a souligné qu’il peut accepter les critiques à son encontre en tant que personnalité publique, mais que les attaques contre sa fille Aaradhya sont complètement inacceptables. « Je suis une cible facile, je suis une personnalité publique, c’est normal. Mais ma fille est hors de portée pour vous. Je ne le tolèrerai pas. » Abhishek Bachchan a même averti les trolls en leur disant que s’ils pensent réellement ce qu’ils disent, ils devraient venir le lui dire en face.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !