Live News

Combat contre la vie chère : l’ex-Chairman du Macoss en est à son 3e jour de grève de la faim

Dana Chengan plaide pour que le salaire minimum soit revu à la hausse.

Dana Chengan veut lutter contre la cherté de la vie. L’ex-Chairman du Mauritius Council of Social Service (Macoss) lance un appel au gouvernement pour que les plus démunis soient soutenus. Il a entamé une grève de la faim à la Place Cathédrale, à Port-Louis et en est à son troisième jour. 

Publicité

Le gréviste se dit déterminé à aller jusqu’au bout. Pour lui, l’heure est grave. « Si j’ai pris cette décision, c’est pour faire entendre la voix des plus pauvres », explique-t-il 

Selon lui, environ 30 % à 40 % des Mauriciens, percevant entre Rs 15 000 et  Rs 18 000 par mois, éprouvent des difficultés à terminer le mois. Dana Chengan, qui précise que l’augmentation du taux d’intérêt n’arrange pas la situation de ces personnes. 

Que préconise-t-il pour les soulager ? « On peut réajuster le taux d’intérêt qui a une répercussion directe sur l’alimentation. Ces personnes doivent faire des sacrifices à ce niveau et des enfants innocents ne mangent pas à leur faim », se désole le travailleur social. 

Il plaide pour que le salaire minimum soit revu à la hausse ou qu’une carte « ration » soit introduite à l’intention de ceux qui sont vraiment dans le besoin. Prônant une société inclusive, il espère que le gouvernement réagira et s’expliquera sur les mesures qu’il compte prendre pour soulager les personnes en détresse. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !