Live News

Chez Bet Online: Rs 131000 emportées, un suspect passe aux aveux

Le bureau de Bet Online de Mahébourg a été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi. Un coffre-fort contenant Rs 131 000 a été emporté.

Publicité

En une demi-heure, la brigade criminelle de Mahébourg a procédé à l’arrestation d’un suspect. Il est passé aux aveux. Une caissière, habitante de Mahébourg, s’est rendue à son bureau de Bet Online, jeudi vers 8 heures, quand elle a constaté que les volets étaient ouverts. Une fois à l’intérieur, elle a eu la désagréable surprise de découvrir que le coffre-fort (qui contenait Rs 131 000) a été emporté. Elle en a informé ses supérieurs qui ont alerté la police. Les limiers de la CID de Mahébourg, les officiers de la Scene Of Crime Office (SoCo) et les chiens renifleurs ont été mandés sur les lieux. Après un premier constat, la CID de Mahébourg a interpelé Joel Bruno Grégoire, 30 ans, un habitant de Ville-Noire, connu des services de police. Il a nié en bloc les allégations, mais après un interrogatoire serré, il est passé aux aveux. « Mon complice et moi nous sommes rendus chez Bet Online. Nous avons brisé le cadenas et relevé les volets. Nous avons transporté le coffre à la rivière de Deux-Bras. J’ai forcé le coffre à l’aide d’une pince et j’ai l’argent dans mon sac. Puis, j’ai jeté le coffre dans la rivière et caché le sac dans un champ, non loin de là. J’ai pris Rs 5 000 avec lesquelles j’ai acheté à manger et à boire », relate Joel Bruno Grégoire aux enquêteurs. Il a avoué cinq autres vols à l’arraché dans la région. Après ses aveux, le suspect a montré aux enquêteurs la cache de son argent. Les limiers ont pu récupérer le coffre et le sac contenant Rs 126 000. Joel Bruno Grégoire a comparu devant le tribunal de Mahébourg où il a été inculpé de vol sur la voie publique et vol avec effraction. La police ayant objecté à sa remise en liberté, il a été reconduit en cellule. Son complice court toujours. L’enquête est supervisée par l’inspecteur Boyjoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !