Live News

Cardinal Maurice E. Piat appelle à la solidarité mauricienne pour endiguer les fléaux sociaux

Publicité

Tapis rouge pour le cardinal Maurice E. Piat. Élevé au rang de cardinal samedi 19 novembre à Rome, il est rentré au pays jeudi après-midi 24 novembre.

Un comité d’accueil, comprenant le Premier ministre, des ministres, le leader de l’Opposition, des députés et d’autres personnalités, a reçu le cardinal Maurice E. Piat à l’aéroport de Plaisance.

Prononçant un discours sur place, le cardinal Maurice E. Piat n’a pas caché sa joie d’être de retour au pays : «Mo dir zot fran mo bien kontan monn retourn lakaz mama», lance-t-il sous les applaudissements.

Le nouveau cardinal a salué le soutien du gouvernement et a parlé de la mission que lui a confiée le pape François.

Revenant sur les maux qui affectent le pays comme la drogue, le cardinal Maurice E. Piat a appelé à la solidarité de tout un chacun :

«Ce n’est pas juste les mots qu’il faut. Il faut être sur le terrain pour prendre soin. Nous pouvons tous prendre soin d’un frère, d’une sœur ou d’un compatriote. Si nous prenons soin des autres, nous pourrons vivre comme de vrais artisans de paix.

«Nous serons heureux. Nous allons construire et consolider la paix sociale dans notre pays, dans notre famille et dans la grande famille mauricienne», affirme le cardinal Maurice E. Piat.

À sa sortie de l’aéroport de Plaisance, le cardinal Maurice E. Piat est descendu de sa voiture et a rencontré le public venu l’accueillir, comme en témoignage plus haut le diaporama de notre photographe Majoreland Pothiah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !