Actualités

Au prix de Rs 500 - Nasser Beeharry : «Un outil destiné aux élèves du PSAC»

Nasser Beeharry Cet outil pédagogique peut être consulté en ligne sur le www.nasser.academy.

L’idée est de présenter en ligne un outil d’apprentissage inspiré des manuels du Primary School Achievement Certificate (PSAC). Cela, sous forme d’animations et de vidéos, afin de rendre l’apprentissage des élèves le plus captivant possible, explique Nasser Beeharry, éducateur. Au prix de Rs 500, cet outil peut être  consulté en ligne sur www.nasser.academy.

Publicité

L’idée de mettre en place cet outil éducationnel a germé dans la tête de Nasser Beeharry lorsqu’il a passé en revue les facteurs affectant l’achèvement du syllabus. À savoir : les sorties éducationnelles, les jours fériés ou congés forcés pour mauvais temps, entre autres. « Les élèves qui prennent leurs examens du PSAC en août doivent compléter douze chapitres :  cinq en histoire et géographie et sept en sciences.  Sans omettre les matières telles que l’anglais, le français et les mathématiques. » Toutefois, cet enseignant rappelle que l’envie de rechercher les stratégies idéales pour aider les enfants ayant des difficultés d’apprentissage à l’école date depuis 25 ans. 

Au prix de Rs 500, cet outil se décline sur 12 chapitres en version vidéo, avec des exercices interactifs et des feuilles d’exercice à imprimer. Sont également inclus des ‘tests papers’ de 2002 à 2017 et des présentations PowerPoint, entre autres.  « Les enfants sont contraints de passer des nuits à compléter leurs devoirs et les week-ends à prendre des leçons particulières. Cet outil peut ainsi être utile pour les parents dans l’apprentissage des élèves à la maison», affirme l’éducateur.

Nasser Beeharry confie qu’il a préparé cet outil de manière que les parents puissent y avoir accès sur une carte SD sur leur téléphone portable ou leur tablette ou encore le consulter en ligne sur www.nasser.academy. Pour l’accès hors-ligne, l’enseignant soutient que l’utilisateur doit couvrir les frais de la clé USB. « Comme je n’avais aucun parrainage, je suis obligé de demander aux parents de soutenir le projet. »  Bref, dit-il, cet outil est une alternative à l’enseignement et à l’apprentissage traditionnels qu’il propose aux parents et aux enseignants, de même qu’aux élèves du PSAC.

Ce samedi, Nasser Beeharry procèdera à une démonstration de son projet aux élèves du PSAC à Médine Camp-de-Masque. Autodidacte, il est originaire de Bel-Air Rivière-Sèche. Pour rappel, il a été désigné enseignant de l’année à Maurice pour les Technologies de l’information et de la Communication (TIC) en 2006. Il a décroché en 2012 le titre de Microsoft Innovative Educator.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !