Live News

Allégation de blanchiment d’argent : incursion dans la forteresse de Franklin

Le luxueux « palais » de La Gaulette au nom de Rikesh Sumbhoo ne finit pas de livrer ses secrets. Il a été estimé à plus de Rs 25 millions lors d’un premier constat, par la commission anticorruption (Icac).

Publicité

Depuis, les limiers du Réduit Triangle ont abattu un travail de fourmi. Depuis mardi, après l’arrestation de Jean Hubert Celerine, dit Franklin, l’Icac a débuté les auditions d’une dizaine d'individus. Il s’agit des entrepreneurs sollicités pour la construction et l’aménagement du bâtiment de La Gaulette. En fin de cette semaine, cinq individus avaient confirmé que c’est Franklin qui les avaient sollicités. Ils étaient payés en espèces pour des travaux sur place. Des paiements variant entre Rs 700 000 et Rs 1 M. 

La maison est constituée d’un rez-de-chaussée avec piscine extérieure. Au premier étage, où des travaux sont en cours, il y a de l’espace pour au moins trois ou quatre pièces encore.

franklin

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !