Faits Divers

12 jours après son arrestation: la mule purge Rs 1,3 million de drogue

Laina Rawat estime que la mise en liquidation de la défunte BBCL lui causera d’énormes préjudices.
Il se trouve dans de beaux draps. Le 1er mars dernier,les officiers de  l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont remarqué le comportement bizarre d’un Mauricien à l’aéroport. L’homme avait atterri à Plaisance par le vol MK 289 en provenance de Madagascar. Son attitude est devenue encore plus suspecte lorsque ce passager de 54 ans a été interrogé par les limiers de la brigade antidrogue de l’aéroport. Ses bagages ont été fouillés mais aucun objet compromettant n’y a été trouvé. L’homme a maintenu qu’il ne cachait rien dans son corps et que c’était une perte de temps de le retenir. Loin d’être convaincus par ses propos, les limiers lui ont demandé de les suivre. Le passager a ensuite été conduit à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle.

30 boulettes dans l’estomac

Là-bas, il a subi une radiographie et le médecin a décelé la présence de corps étrangers dans son estomac. Le suspect a alors été admis à l’hôpital en attendant qu’il purge le contenu de son estomac. Après douze jours, il a restitué 16 boulettes contenant du haschisch. Deux jours plus tard, il rend neuf boulettes d’héroïne, et encore cinq autres boulettes contenant de la drogue, quelques jours après. Pour l’heure, l’ADSU a récupéré au total 30 boulettes de l’estomac de la mule, d’une  valeur estimée à Rs 1,3 million, et il en reste encore. L’individu se trouve donc toujours en observation à l’hôpital Jawaharlal Nehru, en attendant qu’il restitue toutes les boulettes qui se trouvent dans son estomac. L’ADSU attend qu’il sorte de l’établissement de santé pour consigner sa déposition. Le quinquagénaire sera alors déféré devant le tribunal de Mahébourg pour être inculpé sous une charge d’importation de drogue. L’enquête est menée par la brigade antidrogue de l’aéroport, sous la supervision de l’adjoint au commissaire de police Coolun Bhojoo.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !