Explik Ou Ka

Asphaltage de Cremation Avenue no 1 : dix ans de combat

Les habitants de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) attendent toujours l’asphaltage de la Cremation Avenue no 1, Palma. En fait, ils disent se battre depuis une décennie pour que ce passage soit enfin asphalté.

Publicité

« La dernière promesse qui nous a été faite, par un Parliamentary Private Secretary, date du 5 décembre 2016. Il avait déclaré, sur les ondes de Radio Plus, que les travaux démarreraient durant la deuxième quinzaine de février 2017. Nous sommes en août et toujours rien », déplore Jean, un citadin de la ville des Fleurs.

« Tantôt on nous dit que c’est l’affaire de la mairie, tantôt que c’est la responsabilité de la National Development Unit (NDU) ou de la Road Development Authority. C’est le jeu habituel de pas boul auquel ont droit les Quatrebornais », ajoute-t-il.

Jean se demande pourquoi toutes ces tergiversations : « Y a-t-il un manque de fonds pour l’asphaltage des rues de Palma ? Ce qui nous intrigue, c’est que la NDU est en train de construire un nouveau chemin à côté du parcours de santé Danny Imbert. »

La rédaction d’Xplik ou K s’est entretenue à ce propos avec l’adjointe au maire de Quatre-Bornes, Pamela Ayacanou. Elle a déclaré que l’asphaltage de la Cremation Avenue no 1 relevait de la NDU. Elle a promis d’en parler personnellement avec le Parliamentary Private Secretary Toolsyraj Benydin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !